La première chose à considérer lors du choix de votre photo de profil est sa taille. La plupart des plateformes de médias sociaux nécessitent des images au carré. Les photos au format portrait auront des bandes blanches sur les côtés. Ils ont l’air peu professionnels. La taille idéale pour votre photo est d’au moins 60 % du cadre. Testez différents angles et distances pour déterminer celui qui fonctionne le mieux. Une légère inclinaison de la tête peut vous rendre plus accessible. Vous devez choisir une photo de profil qui met le mieux en valeur votre visage, mais qui ne submerge pas le reste du corps.
Si vous souhaitez créer une photo de profil saisissante, pensez à prendre une photo de la tête. Un portrait est toujours un bon choix, mais assurez-vous de le cadrer correctement. Dans le cas de Facebook, vous serez probablement la première personne que les responsables du recrutement verront, alors assurez-vous de choisir une photo en gros plan. Une bonne photo de profil doit avoir une largeur d’environ 600 pixels. De cette façon, il aura fière allure, peu importe où le spectateur le verra.
L’arrière-plan de votre photo de profil Facebook est également important. Évitez les couleurs et les arrière-plans gênants. Les gens seront confus s’ils regardent une photo compliquée, évitez donc tout ce qui rend l’image trop distrayante. Aussi, ne choisissez pas un arrière-plan avec trop d’ombres sombres. Les arrière-plans monotones sont les meilleurs. Le bon arrière-plan montrera votre personnalité et vos intérêts. Une photo de profil qui se démarque vous aidera à établir une relation sur Facebook.