De nos jours le Web a pris une dimension extrêmement conséquente que nul ne saurait remettre en cause. Et si le Web était déjà sur une pente fortement ascendante dans les usages (information, commerce, divertissement…) il a encore connu un accélérateur supplémentaire dans sa consommation avec la crise sanitaire de la Covid-19 et le développement massif du télétravail dans les entreprises, des systèmes de click and collect que de plus en plus d’acteurs mettent en place et qui sont de plus en plus utilisés, le recours aux solutions de visioconférence, etc.
Pourtant, si Internet occupe une place toujours plus importante dans nos vies à toutes et à tous, il y a des choses dont on parle assez peu le concernant comme le moyen de se protéger contre ses dérives, notamment en matière d’assurance.
De nombreuses choses qui méritent d’être assuré(e)
Si vous n’avez encore jamais été confronté(e) à des problèmes de ce type (tant mieux pour vous), vous n’en avez peut-être pas pleinement conscience, il y a une multitude de raisons pour lesquelles il est judicieux de s’assurer par rapport à votre activité sur Internet. Comme le rappelle souvent le site Internet https://www.assurancevalenciennes.fr l’assurance ne doit pas être un service pensé uniquement pour couvrir les accidents de la route, votre habitation et votre responsabilité civile. En effet, même si ces éléments importants demandent eux aussi bien sûr d’être couvert(e) correctement, le champ d’intervention de votre assureur ne s’y limite pas et ce dernier doit pouvoir vous protéger de la survenance de sinistres d’autres types.
Ainsi et comme vous pourrez le remarquer sur le site indiqué, en matière de nouvelles technologies vous pourriez être victime de cybercriminalité dont la courbe des actes est malheureusement corrélée avec celle de l’exploitation d’Internet ou encore de problèmes d’E-réputation.
Des services d’assurance adaptés à toutes et à tous
Bien évidemment, les assurances que nous venons d’évoquer comme une assurance cybercriminalité ou une assurance e-réputation ne seront pas de la même utilité pour tout le monde. Mais s’il reste encore des personnes réfractaires au Web et qui ne l’utilisent pas ou très peu, il y a en revanche celles que l’on appelle parfois des « power user » (comprenez par-là des personnes qui ont un usage intensif d’Internet) comme les personnes qui travaillent dans ce domaine et / ou qui ont besoin d’Internet constamment pour leur activité.
Pour toutes les personnes qui sont dans ces situations-là, forcément l’exposition est beaucoup plus forte et donc le besoin de se protéger en conséquence l’est tout autant. C’est la raison pour laquelle il existe des formules d’assurance aussi bien en matière de cybercriminalité qu’en matière d’e-réputation qui sont adaptées pour les usages y compris les plus intensifs de manière à pouvoir vous indemniser en cas de problèmes de ce type.