Comment obtenir le code QR pour Authenticator ? Vous pouvez scanner un code QR sur votre appareil mobile pour ajouter un compte à Authenticator. Pour scanner le code, vous devez avoir l’application Authenticator installée sur votre appareil mobile. Elle affichera un code et une URL. Si vous n’avez pas l’application Authenticator, vous pouvez utiliser une extension de navigateur de bureau. Vous pouvez utiliser ce dispositif de secours si vous perdez votre appareil principal.
Si vous avez peur de perdre votre téléphone, vous pouvez toujours exporter vos codes d’authentification de Google Authenticator et les réutiliser sur un nouvel appareil. Pour ce faire, rendez-vous sur la page 2FA et sélectionnez « exporter ». Le code QR sera scanné et vous pourrez désormais utiliser votre nouveau téléphone pour vous connecter à vos comptes Google. En cas de perte ou de vol de l’appareil, il vous suffira de configurer l’application sur le nouveau téléphone. Veillez à éviter les escrocs qui affichent de faux numéros d’assistance.
Une fois que vous avez installé Google Authenticator, vous pouvez scanner le code QR pour activer l’authentification à deux facteurs. Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez un code QR qui contient un code secret à six chiffres. Il suffit de scanner le code et de saisir votre mot de passe pour terminer le processus. Votre téléphone devrait ensuite vous inviter à saisir votre mot de passe et vos questions de sécurité. Le code QR change toutes les 30 secondes. Veillez donc à mettre votre mot de passe à jour fréquemment.
Comment puis-je obtenir le code QR pour l’application d’authentification ?
Accédez à l’écran des paramètres de vérification de la sécurité. Pour savoir comment accéder à cet écran, voir Modification de vos paramètres de sécurité. Cochez la case à côté de l’application Authenticator, puis sélectionnez Configurer. Cela fait apparaître un écran avec un code QR dessus.
Comment récupérer le code QR pour Google Authenticator ? Si vous avez perdu vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux.
- Accédez à la section Vérification en deux étapes de votre compte Google.
- Sélectionnez Afficher les codes.
- Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Comment ajouter l’application Authenticator sans code QR ?
Gardez cette page ouverte afin que vous puissiez voir le code et l’URL. Ouvrez l’application Microsoft Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte à partir de l’icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, puis sélectionnez Compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez OU ENTREZ LE CODE MANUELLEMENT. Entrez le code et l’URL de l’étape 1, puis sélectionnez Terminer.
Comment réinitialiser le code QR sur mon Microsoft Authenticator ?
Dans l’écran Comptes de l’application Authenticator, appuyez sur le compte que vous souhaitez récupérer pour ouvrir la vue plein écran du compte. En mode plein écran, appuyez sur l’option pour scanner un code QR pour récupérer complètement.
Comment régénérer un QR code ? Suivez ces étapes pour régénérer un QR Code : Dans le menu de gauche, cliquez sur QR Codes puis sur Reader. Cliquez sur choisir un fichier, puis téléchargez un code QR. Cliquez sur Lire une fois que vous avez téléchargé le code QR.
Où puis-je trouver le code QR pour Authenticator ?
Un code QR s’affichera sur le tableau de bord, avec des instructions pour télécharger l’application Google Authenticator. Téléchargez et installez l’application Google Authenticator sur votre téléphone. Lancez l’application Authentificateur. Cliquez sur Scanner un code-barres.
Qu’est-ce que le code QR pour Authenticator ?
L’authentification par code QR utilise un code QR sur un badge imprimé qui agit comme une carte sans contact. Au lieu d’utiliser un lecteur de carte traditionnel, la caméra interne d’un ordinateur est utilisée pour lire le badge de code QR – aucun matériel supplémentaire n’est requis.
Comment récupérer un code QR à partir de l’authentificateur Microsoft ?
Dans l’écran Comptes de l’application Microsoft Authenticator, appuyez sur le compte que vous souhaitez récupérer pour ouvrir la vue plein écran du compte. En mode plein écran, appuyez sur l’option pour scanner un code QR pour récupérer complètement.
Comment puis-je trouver mon code et mon URL Microsoft Authenticator ?
Sur votre ordinateur, notez les informations Code et Url sur la page Configurer l’application mobile. Gardez cette page ouverte afin que vous puissiez voir le code et l’URL.
Comment puis-je obtenir mon code de vérification sans autre appareil ?
Si vous n’avez pas d’appareil de confiance à portée de main, vous pouvez envoyer un code de vérification à votre numéro de téléphone de confiance sous forme de SMS ou d’appel téléphonique. Cliquez sur N’a pas reçu de code de vérification sur l’écran de connexion. Choisissez d’avoir le code envoyé à votre numéro de téléphone de confiance.
Comment vérifier mon identifiant Apple si je ne peux pas accéder au code de vérification ? Accédez à Paramètres > iCloud. Appuyez sur votre nom d’utilisateur Apple ID. Si votre appareil est hors ligne, appuyez sur Obtenir le code de vérification. Si votre appareil est en ligne, appuyez sur Mot de passe et sécurité > Obtenir le code de vérification.
Existe-t-il un autre moyen d’obtenir un code de vérification ?
Sur votre appareil Android, accédez à votre compte Google. En haut, appuyez sur l’onglet Sécurité. Si vous n’obtenez pas l’onglet Sécurité au début, faites défiler tous les onglets jusqu’à ce que vous le trouviez. Sous « Connexion à Google », appuyez sur Validation en deux étapes.
Qu’est-ce qu’un code de vérification et à quoi sert-il ?
Un code de vérification est une méthode de protection de sécurité utilisée par les propriétaires de formulaires pour empêcher les robots Internet d’abuser et de spammer leurs formulaires. Il existe différents types de codes de vérification, mais le plus couramment utilisé est le CAPTCHA.
Google exige-t-il un code de vérification ?
Si vous avez activé l’authentification en deux étapes et essayez de vous connecter à partir d’un nouvel appareil, Google vous demandera un code de vérification avant de pouvoir vous connecter. Vous créez un nouveau compte Google. Souvent, Google vous enverra un code de vérification pour confirmer que vous n’êtes pas un robot si vous créez un nouveau compte.
Comment puis-je obtenir mon code de vérification Apple sans téléphone ?
Si vous utilisez des questions de sécurité avec votre identifiant Apple, ou si vous n’avez pas accès à un appareil ou à un numéro de téléphone de confiance, rendez-vous sur iforgot.apple.com. Ensuite, vous pouvez déverrouiller votre compte avec votre mot de passe existant ou réinitialiser votre mot de passe.
Comment me connecter à iCloud sans code de vérification ?
Réponse : R : Si vous avez configuré la vérification en 2 étapes, vous ne pouvez pas vous connecter sans le code. C’est tout l’intérêt de la vérification en 2 étapes. En vous connectant à votre AppleID dans un navigateur Web avec votre mot de passe et votre clé de récupération, vous pouvez définir un nouvel appareil de confiance et/ou un numéro de SMS pour recevoir les codes.
Comment réinitialiser l’application Authenticator ?
Une fois connecté en tant qu’utilisateur, cliquez sur Paramètres > Sécurité > Gestionnaire d’utilisateurs et cliquez sur le compte d’utilisateur sous lequel vous êtes actuellement connecté. Cliquez sur l’onglet Authentification multifacteur, puis sélectionnez l’une de ces options : Générer un nouveau code QR : Cliquez sur le bouton Réinitialiser de l’application Google Authenticator.
Comment réinitialiser l’application d’authentification à l’aide du changement de téléphone ? Ouvrez les paramètres de votre compte et réinitialisez l’authentificateur, c’est-à-dire liez-le à l’application sur le nouveau téléphone. L’élément dont vous avez besoin se trouve généralement quelque part dans l’onglet Sécurité. Par exemple, cette option fonctionne avec les comptes Google si vous êtes connecté à l’une des applications de l’entreprise, comme YouTube.
Que se passe-t-il si je perds mon téléphone avec Google Authenticator ?
Si vous n’êtes pas connecté ailleurs et que vous avez perdu le smartphone avec l’authentificateur, effectué une réinitialisation d’usine ou vous l’avez fait voler (en gros, si vous n’y avez plus accès), ou si la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné , vous ne pourrez pas récupérer l’authentificateur. Ce que vous pouvez faire maintenant, c’est restaurer l’accès à votre compte.
Google Authenticator est-il transféré sur un nouveau téléphone ? Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que si vous utilisez Google Authenticator pour l’authentification multifacteur, cette application et ce compte ne sont pas transférés sur votre nouveau téléphone. Vous devez transférer physiquement votre compte d’authentification sur votre nouvel iPhone ou Android avant d’effacer votre ancien téléphone.