Comment utiliser l’authentificateur Blockchain ?
Si vous vous demandez comment utiliser l’authentificateur Blockchain, nous avons ce qu’il vous faut ! Ces applications vous permettent d’ajouter l’authentification à deux facteurs à votre compte Blockchain. Tout ce que vous devez faire est de scanner le code QR sur l’application authenticator pour activer l’authentification à deux facteurs. Vous pouvez en savoir plus sur cette méthode d’authentification ci-dessous. L’authentification à deux facteurs est un excellent moyen de préserver la sécurité et la confidentialité de votre compte. Blockchain authenticator est un outil simple qui vous permet de configurer l’authentification à deux facteurs.
Blockchain authenticator est un système décentralisé permettant de vérifier l’authenticité des transactions. Un système de blockchain décentralisé n’a pas d’autorité centrale, les transactions doivent donc être authentifiées pour protéger l’intégrité du réseau. Les clés cryptographiques sont des signatures uniques utilisées pour identifier un porteur d’identité. Ces clés privées sont stockées dans des enclaves sécurisées et sont utilisées pour vérifier l’identité d’un utilisateur. Les utilisateurs peuvent accorder un accès à des tiers via ce système.
Le concept d’authentification par blockchain n’est pas nouveau. Les ingénieurs en cryptographie partagent souvent une affinité avec les développeurs de blockchain. Leur travail protège les données et la sécurité des transactions en ligne. Ainsi, les authentificateurs blockchain aident l’industrie de la sécurité à lutter contre la contrefaçon. L’industrie pharmaceutique est l’une des industries touchées par la contrefaçon. En utilisant la technologie blockchain, elle peut aider à protéger cette industrie et à empêcher la vente de faux médicaments. L’utilisation de la blockchain dans l’authentification présente de nombreux avantages pour les entreprises et les consommateurs.
Après vous être connecté avec votre nouvel authentificateur, vous devrez saisir vos codes d’authentification à deux facteurs. Pour ce faire, vous pouvez scanner le code QR avec votre authentificateur et le saisir à nouveau lorsque vous vous connectez à votre compte. Veillez à supprimer l’ancienne application d’authentification avant de changer de téléphone. Vous pourrez ensuite désactiver et réactiver l’authentification à deux facteurs. Toutefois, le processus est plus complexe qu’une simple utilisation unique.
Étant donné que le fournisseur doit vous donner un secret généré lors de l’inscription, le secret peut être exposé à ce moment-là. Avertissement : La principale préoccupation liée à l’utilisation d’un mot de passe à usage unique basé sur le temps comme Google Authenticator est que vous devez faire confiance aux fournisseurs pour protéger votre secret.
Comment obtenir le code QR pour l’application Authenticator ?
Accédez à l’écran des paramètres de vérification de la sécurité. Pour savoir comment accéder à cet écran, voir Modification de vos paramètres de sécurité. Cochez la case à côté de l’application Authenticator, puis sélectionnez Configurer. Cela fait apparaître un écran avec un code QR dessus.
Comment ajouter l’application Authenticator sans code QR ? Gardez cette page ouverte afin que vous puissiez voir le code et l’URL. Ouvrez l’application Microsoft Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte à partir de l’icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, puis sélectionnez Compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez OU ENTREZ LE CODE MANUELLEMENT. Entrez le code et l’URL de l’étape 1, puis sélectionnez Terminer.
Comment obtenir le code QR pour l’application Authenticator sur iPhone ?
- Sur votre nouveau téléphone, installez l’application Google Authenticator.
- Dans l’application, appuyez sur Commencer.
- En bas, appuyez sur Importer des comptes existants ?.
- Sur votre ancien iPhone, créez un QR code : …
- Sur votre nouveau téléphone, appuyez sur Scanner le code QR.
- Après avoir scanné vos codes QR, vous obtenez une confirmation que vos comptes Google Authenticator ont été transférés.
Où puis-je trouver le code QR pour l’authentificateur ?
Un code QR s’affichera sur le tableau de bord, avec des instructions pour télécharger l’application Google Authenticator. Téléchargez et installez l’application Google Authenticator sur votre téléphone. Lancez l’application Authentificateur. Cliquez sur Scanner un code-barres.
Comment puis-je obtenir le code à 6 chiffres de l’application d’authentification ?
Pour recevoir un mot de passe à usage unique sur votre téléphone portable par SMS, cliquez sur Envoyer le code Vérifiez votre téléphone portable. Vous devriez avoir reçu un message texte comme l’image ci-dessous avec un code de vérification à 6 chiffres : Entrez le code à 6 chiffres reçu par message texte sur le site de connexion Extranet Cliquez sur Vérifier le code.
Comment puis-je obtenir mon code de secours pour la vérification en 2 étapes ?
Créer et amp; trouver un ensemble de codes de secours
- Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Google. Gérez votre compte Google.
- En haut, appuyez sur Sécurité.
- Sous “Connexion à Google” appuyez sur Vérification en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter.
- Sous “Codes de secours”, appuyez sur Continuer .
- À partir de là, vous pouvez :
Comment fonctionne l’application Google Authenticator ?
L’application Authenticator est basée sur le système de mot de passe à usage unique (TOTP) basé sur le temps spécifié dans le document RFC 6238 de l’IETF. L’algorithme TOTP génère un code d’accès à six chiffres qui prend en compte l’heure actuelle de la journée pour garantir que chaque code d’accès est unique. Les codes d’accès sont modifiés toutes les 30 à 60 secondes pour plus de sécurité.
Comment fonctionne une application d’authentification ? Lorsque vous configurez une application d’authentification avec un site Web, ce site génère une clé secrète – une collection aléatoire de chiffres et de symboles – que vous enregistrez ensuite dans l’application. Le site vous montre généralement cette clé sous la forme d’un code QR. Lorsque vous scannez cela avec l’application, la clé est alors enregistrée sur votre téléphone.
Google Authenticator est-il lié à votre téléphone ?
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que si vous utilisez Google Authenticator pour l’authentification multifacteur, cette application et ce compte ne sont pas transférés sur votre nouveau téléphone. Vous devez transférer physiquement votre compte d’authentification sur votre nouvel iPhone ou Android avant d’effacer votre ancien téléphone.
À quoi Google Authenticator est-il connecté ?
Google Authenticator est un logiciel de vérification en deux étapes utilisé pour assurer la sécurité de votre compte Google et de ses applications et programmes associés. Vous pouvez télécharger Google Authenticator en tant qu’application pour smartphone et l’utiliser lorsque vous vous connectez aux applications et programmes Google.
Google Authenticator fonctionne-t-il sur tous les appareils ?
Utiliser Authenticator sur plusieurs comptes ou appareils Authenticator peut émettre des codes pour plusieurs comptes à partir du même appareil mobile. Chaque compte Google doit avoir une clé secrète différente. Pour configurer des comptes supplémentaires : activez la vérification en deux étapes pour chaque compte.
À quoi correspondent le nom et la clé du compte dans Google Authenticator ?
Le account_name – comme son nom l’indique – reflète le nom de votre compte sur le site Web. Il s’agit généralement de votre nom d’utilisateur ou de votre adresse e-mail. Google Authenticator l’affiche comme deuxième ligne de la clé. La secret_key est la clé secrète que le site Web vous donne lorsque vous activez TOTP.
Comment obtenir la clé Google Authenticator à 16 chiffres ? Lors de l’activation de 2FA sur votre compte STEX, vous obtenez une clé à 16 chiffres que vous devez enregistrer. Comme indiqué ci-dessous. Pour restaurer le 2FA dans votre application d’authentification : Ouvrez votre application Authenticator, ajoutez un nouveau compte, changez le nom en STEX et entrez la clé à 16 chiffres que vous avez déjà enregistrée lors de l’activation de 2FA sur votre compte.
Qu’est-ce que la clé de compte dans Google Authenticator ?
Qu’est-ce que la “Clé Google Authenticator” ? La clé de Google Authenticator est le code QR ou le code à 32 chiffres fourni dans les paramètres d’authentification à 2 facteurs du compte en ligne que vous essayez de sécuriser. Cette clé peut être scannée ou saisie manuellement dans l’application Authenticator.
Qu’est-ce qu’une clé de compte Google ?
Les clés de sécurité peuvent être utilisées avec la validation en deux étapes pour vous aider à empêcher les pirates d’accéder à votre compte Google. Important : Si vous êtes un journaliste, un militant ou toute autre personne exposée au risque d’attaques en ligne ciblées, découvrez le programme Protection Avancée.
Que se passe-t-il si j’ai accidentellement supprimé Google Authenticator ?
Accédez simplement à Google mon compte, connectez-vous et s’il vous demande un code d’accès d’authentification, choisissez une autre méthode de vérification, puis des codes de sauvegarde ou via la vérification mobile (selon ce que vous avez activé).
Comment récupérer Google Authenticator désinstallé ? Si vous avez supprimé Google Authenticator, il n’y a aucun moyen de le récupérer. Vous devrez créer un nouveau compte, puis ajouter l’authentificateur à ce compte.
Comment récupérer mon compte d’authentification ?
Que faire si Google Authenticator est perdu ?
Utiliser les options de secours Si vous avez perdu l’accès à votre téléphone principal, vous pouvez vérifier qu’il s’agit bien de vous avec : Un autre téléphone connecté à votre compte Google. Un autre numéro de téléphone que vous avez ajouté dans la section Vérification en deux étapes de votre compte Google. Un code de secours que vous avez précédemment enregistré.