Quand faut-il envoyer un e-mail ? Le meilleur moment de la journée pour envoyer un e-mail dépend de votre destinataire et de votre entreprise, mais il existe des directives générales. Essayez d’envoyer vos e-mails le matin. Après tout, de nombreux travaux de bureau commencent le matin, avec une tasse de café ou de thé. Cela signifie que vous êtes plus susceptible d’attirer leur attention. Bien sûr, vous devriez tester ces horaires, mais en général, 10h est le meilleur moment.
En règle générale, les messages électroniques doivent être envoyés au moins une demi-heure avant l’heure de livraison prévue. Par exemple, vous ne devriez pas envoyer d’e-mail de vente pendant les heures de pointe, car votre public recherche très probablement quelque chose pour le distraire. Par exemple, une équipe marketing peut passer des heures à créer l’e-mail parfait. S’il est envoyé trop tôt, il ne sera pas ouvert. Cependant, si l’e-mail est envoyé à un moment où les gens sont moins susceptibles d’être productifs, ils l’ouvriront pour se débarrasser de la notification rouge ennuyeuse.
Quand faut-il envoyer un e-mail ? La réponse n’est pas la même pour tous les publics. Il est préférable de tester des moments différents avec une variété de publics. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de tester différents moments de la journée et de la semaine. Ensuite, ajustez votre timing en conséquence. Et n’oubliez pas de le tester plus d’une fois ! Continuez à tester et à mesurer pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre public. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre campagne de marketing par e-mail.
Le lundi est-il un mauvais moment pour envoyer des e-mails ?
Après un week-end de repos, retrouver des amis ou simplement rester en pyjama pendant 48 heures, il est difficile de se réveiller une semaine avant le travail. Pour cette raison, le lundi est généralement considéré comme le pire jour où vous pouvez envoyer vos e-mails marketing ou vos newsletters.
Quel est le meilleur moment de la journée pour envoyer des e-mails ?
Quel est le meilleur moment pour envoyer un e-mail ? En général, les taux de clics les plus élevés sont à 21 % à 10 h 00, à 22 % à 13 h 00 et à un pic vers 18 h 00. Les données reflètent le moment où la plupart des audiences commencent ou terminent leur journée et ont le plus de temps pour consulter leurs e-mails.
À quelle heure devons-nous utiliser le courrier électronique ? Selon les recherches de Campaign Monitor, le matin entre 9 h et 11 h est certainement le meilleur moment pour envoyer des e-mails. Il semble qu’il y ait un pic à 10h. Campaign Monitor le résume en disant que 53% des e-mails sont ouverts pendant la journée de travail entre 9h et 17h.
Quel est le meilleur jour pour envoyer du marketing par e-mail ?
Les trois meilleurs jours pour envoyer des e-mails sont le mardi, le mercredi et le jeudi. Les données analysées à partir de 10 études différentes ont indiqué que le mardi règne en maître pour envoyer des e-mails marketing. Les e-mails envoyés le mardi ont le nombre maximum de taux d’ouverture, ce qui se traduit par un meilleur CTR et une augmentation du trafic sur le site.
Le temps compte-t-il lors de l’envoi d’un e-mail ?
Après 22h : Évitez d’envoyer des emails après cette heure, car il ne sera pas lu immédiatement, et le matin, votre email apparaîtra en bas de la hiérarchie. Si vous envoyez à ce moment-là, il vaut mieux le faire plus tôt.
N’est-il pas professionnel d’envoyer des e-mails en retard ? Il n’est pas impoli d’envoyer des e-mails tard dans la nuit. L’intérêt du courrier électronique est que vous pouvez l’envoyer quand cela vous convient et que les gens peuvent y répondre quand cela leur convient. Ce n’est pas irrespectueux de leur temps car s’ils ne veulent pas traiter les mails à 2h du matin, ils ne seront pas dans leur mail à ce moment-là.
À quelle heure ne pas envoyer d’e-mail ?
Essayez de limiter l’envoi d’e-mails entre 11h et 13h. L’heure avant le déjeuner est à peu près une cause perdue. Beaucoup de gens ont faim et attendent de pouvoir prendre leur pause déjeuner. Pour certains employés, c’est midi à 13 h, et pour d’autres, c’est 13 h à 14 h.
L’heure à laquelle vous envoyez un e-mail est-elle importante ?
Il s’avère que le moment où vous envoyez votre message compte tout autant que son contenu. Étant donné que la majeure partie des e-mails sont envoyés pendant la journée de travail, il est plus facile pour quelqu’un de vous répondre tôt le matin (comme 6 ou 7 heures) ou après les heures de travail (vers 20 heures), quel que soit le jour de la semaine .
Le vendredi après-midi est-il un bon moment pour envoyer un e-mail ?
Cependant, nous avons constaté que le vendredi après-midi peut être un bon moment, surtout juste après le déjeuner. Les gens se détendent généralement pour le week-end et sont moins susceptibles de commencer de nouvelles tâches, ce qui leur donne plus de temps pour vérifier leurs boîtes de réception.
À quelle heure de la journée les gens sont-ils les plus susceptibles d’ouvrir des e-mails ? Aux États-Unis, l’heure de lecture des e-mails la plus populaire est le matin. Les ouvertures commencent à se lever vers 6h du matin et continuent d’augmenter jusqu’au pic de 10h. Environ 7,4 % de toutes les ouvertures ont lieu entre 10 h et 11 h, et 21,2 % de toutes les ouvertures ont lieu entre 9 h et midi, heure locale.
Quel est le meilleur moment pour envoyer une invitation par e-mail ?
La probabilité que votre e-mail soit lu est augmentée en envoyant des invitations par e-mail en milieu de semaine, après midi.
Quand envoyer une invitation à un événement ?
Réponse : Il est préférable d’envoyer des invitations à des fêtes trois semaines avant la date de votre fête pour les fêtes d’anniversaire ou les célébrations générales. Cependant, vous pouvez envoyer des invitations dès six semaines avant la fête ou jusqu’à deux semaines avant la fête.
Quel jour est le meilleur jour pour envoyer un e-mail ?
Les trois meilleurs jours pour envoyer des e-mails sont le mardi, le mercredi et le jeudi. Les données analysées à partir de 10 études différentes ont indiqué que le mardi règne en maître pour envoyer des e-mails marketing. Les e-mails envoyés le mardi ont le nombre maximum de taux d’ouverture, ce qui se traduit par un meilleur CTR et une augmentation du trafic sur le site.
La messagerie électronique devient-elle obsolète ?
Christopher Martin, CMO de FlexMR, souligne que la disparition des e-mails est prédite chaque année, mais affirme que les chiffres ne corroborent pas les affirmations : le volume d’e-mails envoyés par jour devrait encore augmenter d’année en année jusqu’en 2023 au moins. Cependant, à mesure que le volume augmente, le bruit augmente également.
Pourquoi les emails sont devenus obsolètes ? Les e-mails sont lents et fastidieux. Pensez-y. Dans ce monde en évolution rapide, le courrier électronique, qui manque de communication en temps réel comme les applications de messagerie instantanée, n’a pas sa place. Chaque fois que vous envoyez un e-mail dans un format standard terne qui manque d’émotion, il est sujet à une mauvaise interprétation par vos employés.
Qu’est-ce qui remplacera l’e-mail à l’avenir ?
Lorsque vous n’avez pas besoin de conserver des enregistrements de courrier électronique, vous pouvez passer à des systèmes de messagerie plus immédiats et plus décontractés. Ceux-ci incluent les SMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Signal et des services similaires. Slack et Microsoft Teams sont des alternatives pour les utilisateurs professionnels.
Le courrier électronique a-t-il un avenir ?
L’avenir du courrier électronique est plus susceptible d’être l’intégration avec de nouvelles plates-formes. Slack est un outil pour communiquer avec un groupe spécifique de personnes, et lorsqu’il s’agit de communication externe, nous utilisons toujours le courrier électronique. « Le courrier électronique ne va pas disparaître de sitôt, mais l’une des choses sur lesquelles nous travaillons est une meilleure intégration avec le courrier électronique.