Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager visuellement et de découvrir de nouveaux centres d’intérêt en publiant (connu sous le nom d' »épinglage ») des images ou des vidéos sur leur propre tableau ou celui d’autres (c’est-à-dire une collection d' »épingles », généralement avec un thème commun) et parcourir ce que les autres utilisateurs ont épinglé.
Pourquoi Pinterest est si populaire ?
Ce ne sont pas que des images ordinaires. Ce sont normalement des images uniques et magnifiques qui se disputent votre attention. Les gens les partagent pour une raison. Cela a été l’une des principales raisons de son succès – son image basée, contrairement à d’autres médias sociaux qui sont basés sur le contenu.
Qu’est-ce qui est si génial avec Pinterest ? Pinterest est une plateforme unique avec un modèle commercial tout aussi unique qui la différencie des autres sites de partage de photos. Plutôt que de demander aux utilisateurs de partager des photos directement avec des amis, les utilisateurs organisent plutôt des tableaux d’affichage personnels de photos existantes téléchargées par des amis, des inconnus et même des entreprises.
Pourquoi les filles aiment-elles autant Pinterest ?
Les femmes utilisent Pinterest d’une manière beaucoup plus ambitieuse et motivante que les hommes, qui sont plus susceptibles d’utiliser Pinterest comme un outil de signet visuel. En fait, dans les vêtements et la mode, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de dire que leur principale raison d’épingler est de présenter des produits qu’ils possèdent déjà.
Pourquoi les hommes vont-ils sur Pinterest ?
Les utilisateurs masculins sont très sensibles à la marque et paieront plus pour les marques qu’ils connaissent et auxquelles ils font confiance. Les hommes effectuent moins de recherches avant de faire un achat et souhaitent aller plus vite au but du processus, ce qui souligne la nécessité de les contacter tôt dans leur parcours d’achat.
Est-ce que Pinterest est réservé aux filles ?
C’est également similaire aux efforts stéréotypés masculins comme faire des mix tapes, choisir votre équipe de football fantastique ou compiler votre liste en constante évolution de films préférés. Espérons que ces Pinners peuvent aider à inspirer les autres et que Pinterest ne sera pas réservé aux filles. Ce sera pour tout le monde.
Pourquoi Pinterest est le meilleur média social ?
Pinterest est sans doute le réseau de médias sociaux le plus axé sur les ventes disponible pour les détaillants de commerce électronique aujourd’hui. Non seulement les marques peuvent créer un public fidèle et engagé qui partage activement des produits passionnants avec d’autres utilisateurs, mais elles peuvent également permettre aux gens de cliquer pour acheter l’article sans jamais quitter le site Web.
Pinterest est-il meilleur que les autres réseaux sociaux ?
Pour commencer, les épingles sur le site sont beaucoup plus partageables qu’une publication sur toute autre plate-forme de médias sociaux. En fait, ils sont 100 fois plus diffusables qu’un tweet moyen, car le contenu visuel est partagé bien plus que le texte. Une épingle moyenne sur Pinterest entraîne environ six pages vues et deux visites de sites.
Pourquoi Pinterest est-il différent des autres médias sociaux ?
Plutôt que de se concentrer sur le contenu et les utilisateurs comme du temps « eux », comme diffuser des mises à jour personnelles, partager des photos d’amis et commenter les actualités, Pinterest développe une excellente création basée sur le temps « moi » qui est beaucoup plus sur les individus, leurs passions et aider les gens à faire des choses dans leur vie réelle.
Qui utilise Pinterest et pourquoi ?
32 % des utilisateurs de Pinterest ont entre 18 et 29 ans. 34 % des utilisateurs de Pinterest ont entre 30 et 49 ans. 38% des utilisateurs de Pinterest ont entre 50 et 64 ans, formant la tranche d’âge avec le plus grand nombre d’utilisateurs de Pinterest. Plus de 50 % des Pinners vivent en dehors des États-Unis.
Où Pinterest est-il le plus utilisé ? Pays avec le plus d’utilisateurs de Pinterest 2022. En janvier 2022, il y avait 86,35 millions d’utilisateurs de Pinterest aux États-Unis, ce qui en fait de loin le pays avec le plus d’utilisateurs de Pinterest.
Qui utilise encore Pinterest ?
Une enquête auprès des utilisateurs de Pinterest aux États-Unis a révélé que 32 % des personnes âgées de 18 à 29 ans utilisaient Pinterest en 2021, tout comme 34 % de celles âgées de 30 à 49 ans et 38 % de celles âgées de 50 à 64 ans. Il s’agissait d’une augmentation significative dans le groupe d’âge plus avancé par rapport aux résultats de 2019.
Pinterest est-il toujours d’actualité en 2020 ?
Bien que la plateforme s’adresse désormais à un public spécifique, elle joue toujours un rôle d’acquisition important pour de nombreuses industries. En fait, les épingleurs utiliseraient la plate-forme pour planifier des achats pour à peu près n’importe quoi dans leur vie. Avec la bonne stratégie, vous pouvez certainement utiliser Pinterest à votre avantage.
Quelqu’un utilise-t-il plus Pinterest ?
La plate-forme compte désormais 431 millions d’utilisateurs actifs par mois En février 2021, Pinterest a signalé 459 millions d’utilisateurs actifs par mois – il s’agit de la plus forte augmentation d’une année sur l’autre que la plate-forme ait jamais connue (hausse de 37 % d’une année sur l’autre). Mais en février 2022, ils ont signalé une baisse de 6 %.
Quel est le public cible de Pinterest ?
38 % des utilisateurs de Pinterest ont entre 50 et 64 ans, ce qui représente la tranche d’âge la plus importante sur la plateforme. Bien que la plateforme soit historiquement populaire parmi la génération Y, la démographie de Pinterest évolue. Contrairement aux réseaux concurrents, il y a moins de clivage générationnel sur Pinterest.
Quelle tranche d’âge utilise le plus Pinterest ?
Combien d’utilisateurs Pinterest compte-t-il dans chaque tranche d’âge en 2022 ?
- 42,3 millions d’utilisateurs âgés de 18 à 24 ans (18,0 % de l’audience publicitaire totale de Pinterest)
- 87,9 millions d’utilisateurs âgés de 25 à 34 ans (37,4 % de l’audience publicitaire totale de Pinterest)
- 37,1 millions d’utilisateurs âgés de 35 à 44 ans (15,8 % de l’audience publicitaire totale de Pinterest)
D’où viennent les utilisateurs de Pinterest ?
Caractéristique | Taille de l’audience en millions |
---|---|
États-Unis | 86,35 |
Brésil | 27 |
Mexique | 17.86 |
Pourquoi les gens utilisent-ils Pinterest ?
L’inspiration est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs viennent sur Pinterest. Ils veulent trouver et partager de nouvelles idées, ce qui suggère qu’ils sont plus ouverts à la recherche d’une nouvelle marque, d’un nouveau concept ou d’un nouveau produit.
Quels sont les avantages d’un compte professionnel Pinterest ?
Avantages de l’utilisation de Pinterest pour les entreprises
- Repérez les tendances émergentes. Pinterest est la plateforme numéro un où les consommateurs partagent les produits, les designs et les tendances qu’ils aiment. …
- Augmenter l’autorité de la marque. …
- Générez du trafic sur le site Web. …
- Accédez à vos analyses. …
- Diffusez des publicités et des épingles promues.
Pourquoi devriez-vous utiliser Pinterest pour le marketing ?
Pinterest est un outil marketing puissant capable de vous aider à accroître de manière organique la notoriété de votre marque, à augmenter les conversions, à augmenter les ventes et à créer des relations durables avec votre public cible et vos acheteurs.
Pourquoi Pinterest n’est pas bon ?
Voici pourquoi Pinterest est le pire : le site, dans sa forme actuelle, est un cloaque lisse d’espoirs et de rêves égocentriques ; il canalise et encourage les pulsions les plus regrettables du web social ; et siphonne le contenu des enclaves créatives tout en n’offrant presque rien en retour.
Pourquoi Pinterest décline-t-il ? « En outre, la baisse du trafic de recherche (entraînée par le changement d’algorithme de Google en novembre) a eu un impact négatif sur nos MAU d’une année sur l’autre. En fait, nous pensons que la baisse du trafic de recherche a été la principale raison de la baisse séquentielle des MAU du troisième au quatrième trimestre sur les marchés américain et international. »
Est-ce que Pinterest est bon à utiliser ?
Pinterest est un excellent outil pour aider à augmenter les liens vers votre site Web, ce qui, à son tour, génère plus de trafic. Il est plus efficace pour rediriger le trafic vers un site Web que toute autre source de médias sociaux. (Merci, épingles riches!) Cette augmentation du trafic repose évidemment sur un bon contenu.
Est-il sûr d’être sur Pinterest ?
Pinterest est aussi sûr à utiliser que la plupart des autres sites Web de médias sociaux, car les utilisateurs doivent se connecter et protéger leurs comptes par mot de passe. Il ne vous oblige pas non plus à saisir des informations personnelles ou financières, vous n’avez donc pas grand-chose à faire en vous inscrivant. Vos principales préoccupations sont le spam ou les escroqueries d’autres utilisateurs.
Quels sont les inconvénients d’utiliser Pinterest ?
Quels sont les inconvénients de Pinterest pour les entreprises ?
- Le trafic sur Pinterest attire un public très spécifique. …
- Les images que vous utilisez doivent être très spécifiques. …
- Il y a des questions juridiques qui doivent être prises en compte. …
- Plus de repins n’est pas toujours une bonne chose. …
- De nombreux tableaux sur Pinterest ne sont pas nécessairement orientés business.
Quels sont les effets négatifs de Pinterest ?
Le spam, les inondations, les mauvaises images et les épingles super longues sont parmi les choses qui gâchent l’expérience Pinterest. Pinterest est incroyablement addictif.
Pinterest affecte-t-il la santé mentale ?
Les gens viennent sur Pinterest pour découvrir des idées, s’inspirer et se concentrer sur eux-mêmes et leur avenir. Nous voyons des Pinners venir sur Pinterest pour s’inspirer d’un bien-être émotionnel et d’un bien-être général accrus, y compris de nouvelles façons de rester positifs et de prendre soin d’eux-mêmes.
Est-ce que Pinterest est une application sûre ?
Pinterest est aussi sûr à utiliser que la plupart des autres sites Web de médias sociaux, car les utilisateurs doivent se connecter et protéger leurs comptes par mot de passe. Il ne vous oblige pas non plus à saisir des informations personnelles ou financières, vous n’avez donc pas grand-chose à faire en vous inscrivant. Vos principales préoccupations sont le spam ou les escroqueries d’autres utilisateurs.
Pinterest n’est-il pas sûr ?
Pinterest est aussi sûr à utiliser que la plupart des autres sites Web de médias sociaux, car les utilisateurs doivent se connecter et protéger leurs comptes par mot de passe. Il ne vous oblige pas non plus à saisir des informations personnelles ou financières, vous n’avez donc pas grand-chose à faire en vous inscrivant. Vos principales préoccupations sont le spam ou les escroqueries d’autres utilisateurs.
Comment rester en sécurité sur Pinterest ?
8 conseils pratiques pour la sécurité sur Internet sur Pinterest
- Rendez les profils aussi privés que possible. …
- Tenez-vous en aux tableaux secrets. …
- Fixez des limites claires et raisonnables. …
- Passez en revue les directives d’épinglage acceptables. …
- Déterminez quelle est la communication appropriée. …
- Discutez des alternatives au comportement négatif. …
- Demandez aux élèves de signer un engagement de sécurité sur Internet.
Pinterest est-il sûr pour les étudiants ?
Dans certains cas, Pinterest propose des liens vers d’autres sites, et certains d’entre eux peuvent contenir du contenu inapproprié pour les adolescents. Il n’y a pas non plus de filtre de langue, de violence ou de drogue sur le site, il est donc tout à fait possible que les enfants soient exposés à du contenu pour adultes.
Pinterest peut-il vous rapporter de l’argent ?
Si vous avez un passe-temps ou un intérêt particulier, vous pouvez en tirer de l’argent. Tirez parti de votre passion pour développer une audience sur Pinterest et monétisez-la plus tard. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier un public cible et de créer un contenu de qualité pour lui.
Comment les débutants gagnent-ils de l’argent sur Pinterest ? Comment gagner de l’argent sur Pinterest
- Créez des épingles qui pointent vers votre site de commerce électronique. …
- Pratiquez un bon référencement. …
- Inscrivez-vous pour devenir affilié. …
- Suivez les clics encore plus précisément avec un raccourcisseur d’URL. …
- Faites la promotion des produits sur votre tableau et utilisez des liens d’affiliation. …
- Gardez un œil attentif sur les règles et réglementations de Pinterest.
De combien d’abonnés avez-vous besoin sur Pinterest pour gagner de l’argent ?
De combien d’abonnés avez-vous besoin pour gagner de l’argent sur Pinterest ? Vous n’avez pas besoin d’un million d’abonnés pour gagner de l’argent sur Pinterest. En fait, quiconque inclut des liens d’affiliation dans ses épingles ou propose des produits sur son propre site Web peut gagner de l’argent en ligne en utilisant les stratégies mentionnées précédemment.
Puis-je gagner de l’argent avec Pinterest ?
Pinterest vous paiera directement si vous faites partie du programme Creator Rewards et que votre contenu répond aux exigences d’objectif et aux critères d’éligibilité. Pinterest ne facilite pas le paiement d’autres programmes de monétisation tels que le marquage de produits, les liens d’affiliation ou les partenariats de marque.
Puis-je gagner de l’argent en publiant sur Pinterest ?
Pinterest vous paiera directement si vous faites partie du programme Creator Rewards et que votre contenu répond aux exigences d’objectif et aux critères d’éligibilité. Pinterest ne facilite pas le paiement d’autres programmes de monétisation tels que le marquage de produits, les liens d’affiliation ou les partenariats de marque.
Est-ce que Pinterest vous paie ?
Pinterest vous paiera directement si vous faites partie du programme Creator Rewards et que votre contenu répond aux exigences d’objectif et aux critères d’éligibilité. Pinterest ne facilite pas le paiement d’autres programmes de monétisation tels que le marquage de produits, les liens d’affiliation ou les partenariats de marque.