Il existe de nombreuses façons d’adapter le contenu de votre newsletter. Par exemple, vous pouvez proposer aux lecteurs une liste d’articles similaires que vous avez publiés ou suggérer des articles connexes en fonction de ce qu’ils ont déjà lu. Selon le sujet de votre newsletter, vous pouvez également présenter des événements ou des projets amusants et intéressants. Ces types de contenu sont très attrayants et peuvent augmenter votre taux d’ouverture jusqu’à 6 %.
Vous pouvez également utiliser des graphiques pour ajouter une touche plus personnalisée à la newsletter. Vous pouvez inclure un logo ou une image de votre entreprise, ou même des vidéos. Le contenu de votre newsletter est crucial car il est important de capter l’attention de vos abonnés. Cependant, vous devez être bref. Idéalement, la newsletter n’aura pas plus de deux cents mots de copie, à l’exclusion des images.
Votre newsletter doit inclure un contenu informatif qui ajoute de la valeur à la vie de vos lecteurs. Cela peut inclure des conseils financiers, des idées commerciales ou des informations sur la pandémie. N’oubliez pas que l’objectif est d’inciter le destinataire à agir en fonction des informations présentées dans l’e-mail. Vous devez également éviter de rendre votre newsletter trop orientée vers les ventes.
Pour encourager un taux de clics, votre newsletter doit contenir un appel à l’action (CTA). Cela peut prendre la forme d’un bouton ou d’un élément graphique. Le CTA doit également s’engager et expliquer l’avantage de cliquer sur le lien. Contrairement à un e-mail de vente, les newsletters sont plus personnelles, elles doivent donc être rédigées par le PDG de votre entreprise ou un chef d’équipe produit. Assurez-vous d’inclure vos coordonnées dans le pied de page. Vous devez également permettre aux destinataires de se désinscrire facilement de votre newsletter.
Lors de la conception de votre newsletter, essayez de cibler votre audience en créant des buyer personas. Vous pouvez ensuite segmenter vos listes pour répondre aux besoins des différents segments de votre public. Par exemple, une personne peut souhaiter recevoir des informations sur l’industrie et des conseils sur l’industrie, tandis qu’une autre personne peut être intéressée par des guides pratiques et des explications. Un logiciel de gestion des e-mails vous permet de créer différentes listes en fonction de ces caractéristiques.
Les newsletters doivent être concises et faciles à lire. Ils doivent inclure des en-têtes, des sous-titres et un contenu personnalisé pertinent pour votre public. Ils doivent également fournir une valeur immédiate. Si les gens veulent lire votre newsletter, ils cliqueront sur le lien. Plus votre newsletter attire de lecteurs, plus elle a de chances d’être convertie.
La ligne d’objet et le titre sont deux des parties les plus importantes de votre newsletter. Ils donnent au lecteur une première impression sur le contenu de la newsletter, et si la ligne d’objet n’est pas attrayante, il n’ouvrira pas l’e-mail. En outre, vous devez utiliser des visuels graphiques pour attirer l’attention sur la partie importante de la newsletter.
Les images peuvent améliorer le contenu d’un bulletin d’information, mais elles ne doivent pas le submerger. En ce qui concerne les images, utilisez de petites images simples qui se rapportent au texte. Gardez la taille de fichier de vos images faible. Trop d’images peuvent ralentir la livraison des e-mails, ce qui rend leur ouverture difficile pour les abonnés.
Une newsletter est un outil utilisé par les entreprises et les organisations pour partager des informations pertinentes et précieuses avec leur réseau de clients, prospects et abonnés. Les newsletters vous donnent un accès direct à la boîte de réception de votre public, vous permettant de partager du contenu attrayant, de promouvoir les ventes et de générer du trafic vers votre site Web.
Comment fait-on une newsletter ?
Comment faire une newsletter
- Ouvrez Canva. Ouvrez Canva et recherchez "Newsletter" pour commencer à concevoir.
- Trouvez le modèle parfait. Parcourez la bibliothèque de modèles de newsletter de Canva pour chaque thème. …
- Découvrez les fonctionnalités. Explorez des millions de graphiques, d’illustrations, d’images et d’autres éléments. …
- Personnalisez votre conception. …
- Publiez et partagez.
Quel est le meilleur programme pour créer une newsletter ? Quel est le meilleur programme pour créer une newsletter ? Bien qu’il existe de nombreux programmes – Canva, Adobe Spark, Lucidpress, Adobe InDesign et Microsoft Publisher – le meilleur programme pour créer votre newsletter est Visme. Nous offrons une variété de modèles et un éditeur de conception facile à utiliser.
Que dois-je écrire dans ma première newsletter ?
Voici quelques éléments que vous voudrez peut-être inclure : Rédigez votre introduction à votre client idéal. Reconnaissez qu’il s’agit de votre premier numéro et que vous appréciez l’attention de vos lecteurs. Dites aux lecteurs ce qu’ils recevront et à quelle fréquence. Décrivez les avantages de rester abonné.
Combien de temps les newsletters doivent-elles durer ?
Combien de temps doit durer une newsletter ? Certaines recherches suggèrent que la longueur idéale d’un bulletin d’information est d’environ 20 lignes de texte, ou tout au plus 200 mots.
Combien d’articles une newsletter doit-elle contenir ? Idéalement, vous devriez avoir entre 3 et 5 articles dans chaque newsletter. Plus de 5 articles c’est trop long. Priorisez les articles que vous souhaitez utiliser et gardez-en peut-être quelques-uns pour la prochaine newsletter. Utilisez des listes à puces et des caractères gras pour rendre vos articles scannables.
Quelle devrait être la durée d’une newsletter en 2021 ?
L’étude a révélé que 20 lignes sont idéales, ce qui se traduit par environ 200 mots.
Quelle doit être la longueur d’un article dans une newsletter ?
Avoir trois éléments de contenu dans vos mises à jour par e-mail suffit pour une bonne newsletter. Visez un article long et deux articles plus courts. Le long article peut être d’environ 500 mots. Les morceaux plus courts peuvent être de 150 à 200 mots.
Combien de temps doit durer une newsletter imprimée ?
Les tailles typiques d’un bulletin d’information imprimé sont soit 11 x 17 pouces (4 pages) ou 8,5 pouces x 11 pouces (2 pages). Si vous allez les envoyer à vos clients sans enveloppe, vous devrez les plier à une taille finale de 5,5″ x 8,5″ pour répondre aux normes d’envoi.
Quelle devrait être la longueur d’une newsletter ?
Je sais que vous voulez une réponse définitive. Alors voilà : La meilleure longueur pour votre newsletter par e-mail est d’environ 20 lignes de texte. Nous avons constaté que 20 lignes de texte, soit environ 200 mots, se traduisent par le taux de clics le plus élevé pour la plupart des secteurs.
Qu’est-ce qu’une taille de newsletter standard ?
Idéalement, la longueur de votre newsletter devrait être comprise entre 1 500 et 3 000 px. Et, vous devez inclure toutes les informations importantes entre les 350 premiers et 500 px.
Les newsletters doivent-elles être courtes ?
Soyez bref. Selon les études d’utilisabilité des newsletters électroniques menées par Nielsen Norman Group (NNG), les gens ne passent en moyenne que 51 secondes avec une newsletter par e-mail après l’avoir ouverte. « La règle pour le contenu Web est de le garder court », écrit Jakob Nielsen, directeur du Nielsen Norman Group.
Combien de temps dure un article de newsletter typique ?
Les articles du bulletin doivent être soumis par courrier électronique dans un document Microsoft Word. Les articles courts peuvent compter entre 250 et 500 mots. Pour les articles d’actualité plus longs, tels que les reportages, le nombre de mots doit être compris entre 500 et 1 000 mots. Il est recommandé que votre newsletter ne dépasse pas six pages.
Qu’est-ce qu’une taille de newsletter standard ?
Idéalement, la longueur de votre newsletter devrait être comprise entre 1 500 et 3 000 px. Et, vous devez inclure toutes les informations importantes entre les 350 premiers et 500 px.
Quelle doit être la longueur d’un article dans une newsletter ?
Avoir trois éléments de contenu dans vos mises à jour par e-mail suffit pour une bonne newsletter. Visez un article long et deux articles plus courts. Le long article peut être d’environ 500 mots. Les morceaux plus courts peuvent être de 150 à 200 mots.
Comment terminer une newsletter ?
Le moyen le plus simple et le plus évident de mettre fin à une newsletter est de simplement dire au revoir à vos lecteurs. Il ne peut y avoir de confusion si vous leur dites explicitement que le problème est résolu et qu’ils devront reprendre le prochain numéro s’ils en veulent plus.