Comment ne pas se faire arnaquer lors de la vente en ligne ?
Acceptez uniquement les paiements via des méthodes approuvées Si vous utilisez Craigslist, Amazon ou eBay, demandez à l’acheteur de payer via le canal recommandé par le site Web. N’acceptez pas les chèques personnels, les chèques de banque, les virements bancaires ou les mandats. Si un acheteur insiste sur ces méthodes de paiement, il peut planifier une arnaque.
Quel est le moyen le plus sûr de vendre quelque chose en ligne ? 6 applications et sites où vous pouvez vendre à peu près n’importe quoi en toute sécurité
- Place de marché Facebook. Si vous recherchez un large public pour vendre vos marchandises, vous ne pouvez pas battre Facebook. …
- OffreUp. Évitez la vente de garage et répertoriez rapidement vos affaires sur OfferUp. …
- eBay. …
- Mercari.
Comment les vendeurs peuvent-ils se faire arnaquer ?
Surpayer le vendeur Croyez-le ou non, les vendeurs peuvent aussi se faire arnaquer par des fraudeurs. Dans un schéma courant, un acheteur utilisera des fonds contrefaits pour payer au vendeur plus que le montant demandé pour l’article, puis prétendra avoir fait une erreur et demandera un remboursement partiel.
Comment puis-je m’assurer qu’un vendeur est légitime?
En règle générale, recherchez les vendeurs qui ont un nombre plus élevé de notes d’évaluation. Si vous regardez un produit et que le vendeur a 300 évaluations et un score de rétroaction positif de 98 %, cela indique un vendeur très réputé.
Dois-je donner mon numéro VIN?
Dans la plupart des cas, il est prudent de donner le numéro VIN lors de la vente d’une voiture. Cependant, cette pratique peut être bénéfique ou préjudiciable, selon la façon dont vous vendez votre voiture. Généralement, il est préférable de ne donner le VIN qu’à un acheteur potentiel ou à un revendeur professionnel.
Est-il prudent de donner mon numéro VIN à quelqu’un ? On peut également rechercher les numéros de plaque d’immatriculation afin de trouver le VIN, ce qui est une pratique courante lorsque l’on essaie de déterminer l’historique d’un véhicule, par exemple s’il a été victime d’un accident. Pour répondre à la question d’introduction : Oui. Il est tout à fait sûr de donner votre VIN (il est à la vue de tous, après tout).
Que peut quelqu’un faire avec mon numéro VIN ?
Vous savez, n’importe qui peut passer devant votre voiture et copier le numéro VIN parce qu’il est juste là sur le pare-brise. Une fois qu’ils ont copié votre numéro VIN, ils peuvent demander des papiers en double, et ces papiers peuvent être utilisés sur une autre voiture qui a été volée ou peut avoir été reconstruite.
Que peut faire un escroc avec le numéro VIN de la voiture ?
Vol d’identité Il va sans dire que toute personne désireuse de voler les numéros d’identification physiques de votre véhicule peut également accéder à votre identité et la voler. Ils peuvent très facilement découvrir votre nom, adresse, nationalité, âge, etc. tout au long de votre VIN. Avec ce type d’information, ils peuvent faire encore plus de mal.
Pouvez-vous rendre une voiture d’occasion à un vendeur privé en Californie ?
Malheureusement non. La loi californienne sur le citron ne s’applique pas aux véhicules achetés auprès d’un vendeur privé.
Pouvez-vous retourner une voiture d’occasion si elle a des problèmes en Californie ? Il existe une loi californienne sur le citron qui vous permet de retourner un véhicule neuf ou d’occasion à un concessionnaire si vous pouvez prouver qu’il s’agit d’un citron présentant des défauts mécaniques ou électriques chroniques. En vertu de la loi Lemon, vous pouvez obtenir un véhicule de remplacement ou un remboursement du prix d’achat initial.
Puis-je ramener une voiture à un vendeur privé ?
Restituer une voiture à un vendeur privé Les ventes privées ne sont pas couvertes par autant de règles et de réglementations que les concessionnaires, mais vous avez toujours des droits. Tout d’abord, le vendeur privé doit être légalement autorisé à vendre le véhicule. Ils ne peuvent pas légalement vendre le véhicule s’il est volé ou s’il a un financement en cours.
Les vendeurs privés doivent-ils accepter les retours ?
En tant que vendeur privé, vous devez accepter un retour si l’article n’était pas tel que décrit dans la liste des produits. Ainsi, par exemple, si vous dites que quelque chose est nouveau et qu’il a clairement été utilisé, vous devrez payer les frais de retour et rembourser le coût de l’article.
Puis-je obtenir un remboursement d’une vente privée ?
Récupération de votre argent Si vous avez fait affaire avec un vendeur privé, vous pouvez demander un remboursement si l’article ne correspond pas à la description. Mais s’ils refusent, votre seule solution pourrait être d’aller en justice, ce qui pourrait s’avérer coûteux.
Les lois sur le citron s’appliquent-elles aux ventes privées NM ?
La loi sur le citron du Nouveau-Mexique s’applique aux voitures de tourisme, camionnettes, VUS, motos, camionnettes et autres véhicules utilisés principalement à des fins personnelles, familiales ou domestiques qui sont vendus et immatriculés dans l’État du Nouveau-Mexique.
Combien de jours avez-vous pour restituer une voiture en Californie ?
En Californie, le droit du consommateur de restituer un véhicule doit intervenir à la fermeture des bureaux dans un délai de deux jours, ou dans le délai imparti par le contrat, sans dépasser les miles autorisés dans l’accord.
Puis-je rendre une voiture que je viens d’acheter ?
Si vous avez acheté une voiture neuve ou d’occasion et que vous avez des doutes à ce sujet, dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas restituer la voiture. Le concessionnaire qui vous a vendu la voiture n’est généralement pas légalement tenu de reprendre la voiture et de vous rembourser ou d’échanger une fois que vous avez signé le contrat de vente.
La loi californienne sur le citron s’applique-t-elle aux ventes privées ?
La loi californienne sur le citron couvre-t-elle les ventes de véhicules privés ? Malheureusement non. La loi californienne sur le citron ne s’applique pas aux véhicules achetés auprès d’un vendeur privé. Alors, ne vous fiez pas à tout ce que vous dit un vendeur de véhicule privé.
Les ventes de voitures privées sont-elles comme en Californie ? Les ventes de parties privées sont généralement « telles quelles » Si vous achetez une automobile d’une partie privée en Californie qui n’est déjà plus couverte par la garantie du fabricant, alors en l’absence de garantie du vendeur que le véhicule continuera à fonctionner, il s’agit d’un â Vente « telle quelle », c’est-à-dire qu’elle est livrée sans aucune garantie.
Puis-je obtenir un remboursement sur une vente de voiture entre particuliers ?
Après la vente d’un véhicule d’un particulier à un autre, l’acheteur peut demander à être remboursé, mais le vendeur n’a généralement pas à accepter d’annuler la vente, en l’absence de garantie ou de fraude.
La vente d’une voiture défectueuse est-elle illégale ?
Si quelque chose tourne mal, vous n’avez pas autant de protection juridique que si vous aviez acheté la voiture chez un concessionnaire. La voiture doit correspondre à la description du vendeur, être en état de rouler et le vendeur doit avoir le droit légal de vous la vendre.
Qu’est-ce qu’une voiture défectueuse ?
Défaut : Bien que tout problème avec un véhicule puisse techniquement être considéré comme un « défaut », la loi sur les défauts des véhicules à moteur concerne principalement les défauts des systèmes qui prennent en charge le fonctionnement sûr du véhicule, tels que l’accélération, le freinage et la direction ; ou ces systèmes conçus pour protéger les occupants du véhicule, comme les ceintures de sécurité …
Qu’est-ce qui est admissible en vertu de la loi californienne sur le citron ?
Qu’est-ce que la loi californienne sur le citron ? La loi californienne sur le citron exige qu’un constructeur automobile remplace le véhicule ou rembourse les coûts d’achat du véhicule lorsque le constructeur est incapable de réparer un véhicule conformément à la garantie d’origine du constructeur après un nombre raisonnable de tentatives de réparation.