Si vous recherchez le meilleur logiciel de retouche photo, Photoshop est la solution. Mais cet outil n’est pas gratuit. Cela coûte la modique somme de 700 $. Pendant des années, Adobe l’a vendu dans le cadre de son package Creative Suite, qui coûtait plus de 700 $. Mais récemment, Adobe l’a mis en vente dans le cadre d’un abonnement Creative Cloud, qui coûte 120 $ par an. Ce n’est pas exactement la meilleure façon d’attirer de nouveaux utilisateurs, donc plus de gens recherchent des alternatives gratuites. Mais, il y a de bonnes nouvelles pour les amateurs de Photoshop : Adobe a une version Web du programme et prévoit de le rendre gratuit pour tout le monde.
Si vous vous demandez si vous devriez télécharger gratuitement une version d’essai de Photoshop, vous n’êtes pas seul. Il est courant de télécharger gratuitement des logiciels sur Internet, mais vous devez savoir qu’une fois que vous les avez téléchargés, Adobe suit le nombre de fois que vous les avez téléchargés. Vous serez facturé si vous ne l’annulez pas dans les sept jours. Il convient également de savoir que la version Web gratuite d’Adobe présente plusieurs limitations, alors assurez-vous de lire les petits caractères.
Bien qu’Adobe propose une version gratuite de sa version de bureau, elle n’offre pas toutes les fonctionnalités qui l’accompagnent. La version Web est toujours limitée à une poignée de fonctionnalités. Si vous souhaitez la version complète de Photoshop, vous pouvez souscrire à un plan d’abonnement. Cependant, cette version n’est gratuite que pour les utilisateurs canadiens. On ne sait pas quand Adobe ouvrira le programme pour une utilisation plus large. Alors, quel est le problème ?